C’est une information que nous avons reçue de son avocat, Me Salifou Beavogui. Le responsable de la mobilisation et des antennes du FNDC, Mamadou Bilo Bah a été placé sous mandat de dépôt et conduit à la maison centrale ce mardi, après avoir été entendu par le doyen des juges d’instruction du TPI de Dixinn.
« En dépit de tous nos efforts, monsieur Mamadou Bilo Bah vient d’être placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges du tribunal de première instance de Dixinn et conduit immédiatement à la maison centrale, malgré son état de santé très difficile, malgré le fait que le médecin ait même conseillé qu’il soit hospitalisé » a regretté Me Béavogui.
Avant d’assurer que le combat va continuer : « nous prenons acte de l’ordonnance de placement. Nous ne laisserons pas faire. Nous allons nous battre de toute notre force pour assurer sa défense conformément à la loi. Parce que pour nous, c’est un innocent qui ne mérite pas d’aller en prison. Il est poursuivi pour les mêmes faits reprochés à monsieur Ibrahima Diallo, ainsi qu’à monsieur Oumar Sylla alias Foniké Menguè. C’est une arrestation arbitraire et injuste qui ne repose sur aucune base légale. »
A rappeler que ses collègues du FNDC, en prison depuis plusieurs mois maintenant sont accusés de « troubles à l’ordre public, incendie, pillages et destruction d’édifices publics et privés ».
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com
L’article Justice/ Mamadou Bilo Bah du FNDC « vient d’être placé sous mandat de dépôt » (Avocat) est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 24 janvier 2023