Me Pépé Koulémou, un des avocats du Capitaine Moussa Dadis Camara a été expulsé de la salle d’audience ce mardi. Tout est parti du fait que Me Pépé Balamou ait affirmé que le prévenu Moussa a été « injurié devant le tribunal « . Chose que le président du tribunal n’a pas accepté et a demandé à Me Pépé Koulemou de retirer ses propos et continuez à poser ses questions.
Face au tribunal, Me Pépé Koulémou n’a pas abdiqué et a continué de tenir les mêmes propos. Du coup le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a menacé de l’expulser de la salle s’il n’arrive pas. Malgré cette injonction à plusieurs reprises, Me Koulémou était droit dans ses bottes. Ainsi, le juge lui a ordonné de quitter la salle.
Traînant un peu les pas, le juge a renchéri en disant : « si vous ne sortez pas de la salle je vais ordonner la force publique de vous faire sortir ». « Je sors tout de suite », a répliqué Me Koulemou en rangeant ses dossiers.
Finalement l’audience a été suspendue, suite à une demande de Me Sorovogui, qui est membre de l’ordre des avocats de Guinée. Une demande acceptée par toutes les parties au procès.
Bhoye Barry pour guinee7.com
L’article Affaire 28 septembre/ Un des avocats de Dadis Camara expulsé de la salle est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 24 janvier 2023