Le ministre de la Culture, du tourisme et de l’artisanat Alpha Soumah « Bil de Sam » et les membres de son cabinet étaient ce lundi, 10 janvier en haute banlieue de Conakry pour identifier le domaine sur lequel sera bâti le palais de la Culture de Guinée.
Selon ue notre du Ministère, le gigantesque palais de 1600 places sera construit sur un domaine de 7 hectares à Sonfonia, derrière l’université général Lansana Conté.
Un autre domaine de 3 hectares a été aussi identifié pour abriter le Centre pilote artisanal de Conakry, renseigne le département.
« Ces identifications seront suivies par l’envoi d’une équipe technique sur le terrain, composée des Cadres des deux (2) Départements (Habitat et Culture ) en vue d’effectuer des travaux de levée topographique et de préparer les Arrêtés d’attribution desdits domaines au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat », fait noter le Ministère de la Culture.
La maquette du prochain palais de la Culture de Guinée présentée la semaine dernière par la société China State Construction Enginneering & Corporation (CSCEC) comprend une grande salle de 1600 places assises ; une salle polyvalente (cinématographique, conférence, formation, séminaire) de 400 places ; un esplanade de 12 000 m2; 02 Boutiques pour la vente des œuvres d’Art et artisanales ; 03 salles de répétition et d’enregistrement ; 01 restaurant moderne pour les banquets et des bureaux pour l’administration.
Mayi Cissé
Last modified: 9 janvier 2023