Le Crédit Rural de Guinée (CRG) avance tranquillement vers ses objectifs de digitalisation complète de ses activités, via sa plateforme dénommée Crédit Mobile, qui a permis à des milliers d’adhérents d’y souscrire à la date du 30 novembre 2022.
Le Crédit Mobile permet aux clients de l’institution de micro finance de réaliser l’essentiel de leurs activités via un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur, sans avoir besoin de se déplacer dans les bureaux du CRG.
Selon Abdourahmane Bah, un des responsables du CRG à Labé, la barre de 3100 adhérents a été franchie pour un objectif d’environ 12000 clients cette année.
« Si nous prenons les choses en valeur relative, on peut penser que le objectifs n’ont pas été atteints mais vu le contexte est c’est une bonne performance », a déclaré Bah.
A ce jour, 6 kiosques du Crédit Mobile sont fonctionnels et la quasi-totalité des clients ordinaires du bureau de Labé a souscrit à ce produit, selon notre source.
Le CRG vise, à l’horizon fin 2023, un nombre d’adhérents équivalent à environ 40000, liés à la plateforme qui facilite les opérations aux clients.
Avec plus de 2000 villages (parmi les plus enclavés) investis sur le territoire guinéen, le CRG reste la plus grande institution de micro finance du pays.
Cheick Soumah
Last modified: 25 décembre 2022