Les habitants de Bouliwel, une sous-prefecture de Mamou, ont découvert dans la journée d’hier dimanche un nid de bandits dans leur forêt. Ce sont les enfants venus pour chercher du bois mort qui ont fait cette découverte. Les malfrats n’ont pas été arrêtés mais plusieurs de leurs armes et nourritures ont été saisis par les autorités une fois alertées.
C’est un nid de bandits découvert dans une brousse à Bouliwel.
Selon les informations, ce sont les enfants venus pour chercher du bois mort qui ont fait cette découverte.
« Effectivement, ils ont découvert un lieu de cachette des jeunes inconnus hier à Bouliwel où ils ont saisi des tenues militaires, des armes et beaucoup de choses. C’était des enfants qui étaient partis à la recherche du bois, ils ont découvert ce lieu. Dès qu’ils ont découvert le lieu, ils ont crié au secours. Les jeunes inconnus ont pris la tengente. Par après, les jeunes de Bouliwel se sont mobilisés pour aller voir.
Ils ont découvert beaucoup de choses. Les armes et même de la nourriture. Il paraîtrait que ces gens utilisent ce lieu depuis un bon moment.
Les autorités ont été informées. Lorsqu’elles sont venues, elles ont saisi les trucs découverts là-bas pour envoyer à la gendarmerie », explique Boubacar Sow, résidant à Bouliwel.
A noter que cette information a été confirmée par le sous-préfet de Bouliwel sans trop de commentaire.
Ces derniers temps à Mamou, les cas d’attaques à main armée sont récurrents.
Jacques Kamano
624 50 82 79
Last modified: 12 décembre 2022