De nombreux dirigeants ouest-africains ont fait le déplacement nigerian où la situation en Guinée, au Mali et au Burkina Faso, pays dirigés par des militaires sera largement débattue.
A la veille, Dr Morissanda Kouyaté, ministre guinéen des Affaires étrangères a multiplié les appels du pied dans les couloirs de l’institution sous-régionale pour amener la Cedeao à comprendre la position guinéenne : une transition sans pression qui tourne autour de 24 mois à partir de janvier 2023.
Ce dimanche, c’est le président nigerian, hôte de la rencontre, Muhammadu Buhari qui va ouvrir le bal des discours qui sera suivi de la cérémonie de prestation de serment du Dr Omar Alieu Touray. Lui-même tiendra son allocution de tout nouveau président de la commission de la Cedeao. Les présidents en exercice de la Cedeao Umaro Sissoco Embaĺó et de la commision de l’Union africaine Moussa Faki, invité spécial, livreront leurs discours
Bangaly Steve Touré, envoyé spécial à Abuja
L’article En direct d’Abuja] Début des travaux du 62è sommet de la Cedeao (photos) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 4 décembre 2022