La santé du commandant Aboubacar Diakité alias Toumba s’est-elle améliorée? En tout cas, lors de la pause du procès du 28 septembre de ce mardi 4 octobre qui se tient au tribunal criminel de Dixinn (délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry), c’est un détenu visiblement bien en forme, habillé dans un boubou 3 pièces de couleur blanche, brodé en jaune noire, camouflé dernière ses lunettes que nous avons aperçu depuis le box des accusés.
Pendant qu’ils étaient en pause, un service de restauration est venu avec de la nourriture. Bien avant de manger, nous avons vu le détenu faire des signes à la servante comme pour dire à cette dernière de manger en première.
Après que cette dernière ait fait cet exercice, Toumba a lui aussi récupéré son assiette qu’il a presque fini, et il a même ajouté une bonne quantité d’eau qui se trouvait dans une petite bouteille d’eau minérale. Alors que dans l’une des précédentes interviews que son avocat Me Paul Yomba Kourouma avait accordée à Mediaguinée, il avait souligné que son client pour des questions de santé, ne prenait que quelques cuillerées par jour, qu’il refusait de s’alimenter pour s’éviter d’aller faire des besoins biologiques parce que ceci requiert de la pression.
À signaler que Aboubacar Diakité alias Toumba a pris un bon temps de repos assis avant que le procès ne reprenne.
Christine Finda Kamano
622716906
L’article [Coulisses] Procès du 28 septembre- Toumba rattrapé par la Var est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 4 octobre 2022