Chargée de réguler les médias en Guinée, la Haute Autorité de la Communication (HAC) ne cesse de se battre pour le respect de l’éthique et de la déontologie par les journalistes.
Dans cet ordre d’idée que son président, Boubacar Yacine Diallo a reçu vendredi, 30 septembre 2022, les responsables des principales associations professionnelles de presse dont l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) et l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL). C’était en présence de plusieurs commissaires de l’institution (HAC).
A cette occasion, Aboubacar Camara et Amadou Tham Camara, respectivement présidents de l’URTELGUI et de l’AGUIPEL ont demandé à la HAC de bien vouloir associer les responsables d’associations de presse au cours des auditions des journalistes, accusés de manquements.
Poursuivant, ces deux responsables d’associations ont plaidé en faveur des journalistes de la radio Nostalgie Guinée, récemment sanctionnés afin que lesdites sanctions soient revues.
En réponse, le président Boubacar Yacine Diallo de la HAC et ses collègues commissaires ont réitéré la volonté de leur institution à privilégier le dialogue et la concertation avec toutes les associations professionnelles de presse.
S’agissant du cas des journalistes de la radio Nostalgie Guinée, ils ont promis de l’inscrire à l’ordre du jour du prochain conseil de l’institution.
Mayi Cissé
L’article HAC: des présidents d’associations de presse présentent leurs doléances à Boubacar Yacine Diallo est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 3 octobre 2022