Le Mali transporte la Guinée. Bamako a dépêché mercredi à Conakry sa compagnie pour assurer le voyage du président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya. Le dirigeant guinéen est arrivé à l’aéroport Modibo Keita de Bamako à bord du vol marqué « République du Mali ».
Accueilli au bas de la passerelle par le colonel Assimi Goita, Doumbouya, faute de compagnie [Air Guinée] qui a été bradée sous Lansana Conté, s’est contenté de l’avion malien.
A l’aéroport de Bamako, Doumbouya qui effectue son premier voyage à l’étranger depuis le putsch du 5 septembre qui a renversé le président Alpha Condé, a eu droit à un accueil chaleureux de la part de son homologue malien avec qui il va participer au 62è anniversaire de l’indépendance du Mali, célébré ce 22 septembre.
Aux dernières nouvelles, on apprend que le président Doumbouya va rencontrer la communauté guinéenne à la résidence de l’ambassadeur à Médina Coura.
Focus
L’article Bamako : quand Goita assure le voyage de Doumbouya par Air Mali [photos] est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 21 septembre 2022