Située à 145 km de Kankan, la préfecture de Kérouané, en Haute Guinée, est difficile d’accès, à cause de l’état actuel de la route. Cette préfecture a un centre de formation professionnelle pour former les jeunes de la localité mais très malheureusement ce lieu d’apprentissage est aujourd’hui dans un état d’abandon. Il est envahi par les herbes. Pour y avoir accès, il faut des heures, comme témoigne un jeune du quartier de M’balia 2 Mamadou Diallo :
« Vraiment, l’accès est impossible, c’est le centre de formation professionnelle et chaque année c’est comme ça. Mais cette école est vide, il n’y a pas de matériel ».
Ce centre de formation professionnelle manque aujourd’hui d’équipements. « C’est un centre qui n’est pas équipé, presqu’il n’y a rien. C’est un centre qui ne fonctionne pas c’est pourquoi il se trouve dans ce état », dit-il.
Ce centre de formation professionnelle de Kérouané se trouve dans l’oubli. À cela s’ajoute le manque criard d’équipements. C’est aussi un autre défi à relever par le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
Moussa Koutoubou Condé
+224622478601
L’article Kérouané : le centre de formation professionnelle dans un état d’abandon est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 5 septembre 2022