Cellou Dalein Diallo, ancien ministre des Transports et des Travaux publics était attendu à la CRIEF, ce vendredi 15 juillet. Selon son avocat Me Paul Yomba Kourouma, le leader de l’UFDG ne va pas se présenter par ce que la procédure n’a pas été respectée.
« Il ne sera pas malheureusement présent parce que la CRIEF elle-même a violé les procédures. La convocation est irrégulière, elle n’est pas de nature à lui permettre d’asseoir sa défense, de se préparer et d’affronter les juges. Donc, cette inobservance des règles procédurales relatives aux délais et au mode de tranche de notification de la convocation sont des obstacles qui empêchent sa comparution sinon il n’a aucune intention de défier la justice de son pays », a déclaré Me Paul Yomba Kourouma.
Avant de rappeler que Cellou Dalein « a eu son bâtiment démoli, délogé, il s’est adressé à la justice. Il n’est pas un réfugié, il est en mission de son parti. Il est plus pressé aujourd’hui pour déposer le masque qu’on lui porte. Il n’en est pour rien, à la rigueur il ne pouvait être cité qu’en tant que témoin, entendu en tant que témoin ».
Bhoye Barry pour guinee7.com
00224 628 705 199
L’article Dalein « n’est pas un réfugié, il est en mission de son parti », précise son avocat est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 15 juillet 2022