Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré samedi, 9 juillet la fête de l’Aïd el-kébir. Si la prière de cette fête de mouton a été bien effectuée sans incident dans plusieurs localités du pays, dans la sous-préfecture de Bangouya, dans Kindia, la prière a été interrompue par un groupe d’abeilles. Plusieurs personnes ont été piquées par les visiteuses indésirables.
Selon nos informations, c’est dans la grande mosquée de la sous-préfecture de Bangouya, située à 50 kilomètres du centre-ville que les fidèles qui s’acquittaient de leur obligation religieuse ont été surpris par la visite d’un groupe d’abeilles. Cet incident s’est produit au moment où l’imam Elhadj Abass Sylla, secrétaire général de la ligue islamique sous-préfectorale de Bangouya faisait le sermon. Les abeilles se sont attaquées aux fidèles les empêchant de prier. La scène a duré pendant une vingtaine de minutes.
Concernant la cause de cette vague d’abeilles sur les lieux de prière, les citoyens estiment que c’est l’odeur des parfums qui a attiré les abeilles.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
623 08 09 10
L’article Bangouya (Kindia) : les abeilles interrompent la prière de l’Aïd al-Adha : « c’est l’odeur des parfums qui les a attirées » est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 11 juillet 2022