La fête de Tabaski ou fête a été célébrée ce samedi par les fidèles musulmans de la plupart du monde. Très tôt ce matin, les fidèles musulmans de N’zérékoré, vêtus de leurs nouveaux vêtements ont rallié les différents points de prière.
C’est à la grande mosquée que les autorités locales se sont acquittées de cette obligation religieuse.
Dans son sermon, le grand imam a invité les fidèles à s’aimer entre eux. Car selon lui, l’islam est une religion de communion.
A la sortie de la mosquée, le gouverneur de la région administrative, en compagnie du préfet, s’est félicité du climat de paix qui règne dans la capitale de la cité forestière.
« Aujourd’hui est un grand jour pour tous les fidèles musulmans du monde entier. C’est le lieu pour moi de lancer ce message de fraternité, de paix de concorde au nom de Monsieur le Président de la République, le Colonel Mamady Doumbouya à la population forestière. Aujourd’hui, il fait bon vivre à N’zérékoré. La sécurité et l’entente règnent aujourd’hui à N’zérékoré. Donc nous ne ferons que remercier la population pour ce climat de paix qui règne, mais aussi les services de sécurité qui se battent nuit et jour », a indiqué le Général à la retraite, Mohamed Lamine Keita.
Amara Souza Soumaoro Correspondant à N’zérékoré
+224 621-94-17-77
L’article Tabaski à N’zérékoré : le gouverneur félicite la population pour la quiétude est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 9 juillet 2022