C’est une opération de saisie que le service de contrôle de qualité de la préfecture de Siguiri vient de faire dans le grand marché. C’est 75 cartons de produits de la pharmacopée saisis par les agents dudit service après plusieurs jours d’enquête. Le marché est dans une situation très inquiétante et difficile à cause de la prolifération des produits périmés, des aliments mal protégés, comme l’explique le chef de service du contrôle de qualité, Mamadou Sangaré :
« Grâce à la vigilance des agents du service, nous avons saisi d’importantes quantités de produits de la pharmacopée périmés, des jus de marque » Salam », des sacs de riz mal protégés, des du manioc en poudre et tant d’autres articles saisis dans le marché. Donc, c’est pour vous dire que nous ne sommes pas en sécurité, il y a certaines boucheries qui sont abandonnées à elles-mêmes. Nous sommes en train de corriger tout cela. Le marché est cosmopolite, même les différentes qualités de l’huile rouge sont à rechercher pour éviter la consommation des produits de mauvaise qualité ».
Il faut reconnaître que la préfecture de Siguiri compte plus de 2 millions d’habitants. Son marché est inondé de plusieurs articles venus de partout en Guinée et d’ailleurs.
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601
L’article Siguiri : le service de contrôle de qualité a saisi 75 cartons de produits périmés est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 25 juin 2022