Le coup d’envoi de l’examen d’entrée en 7ème année sera donné demain lundi 06 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national guinéen. Dans la préfecture de Kankan, l’heure est aux derniers réglages chez les autorités en charge de l’éducation.
« Nous sommes rassurés que les examens nationaux vont se dérouler dans des conditions idéales dans la préfecture de Kankan. Depuis le début de l’année, nous sommes sur les préparatifs, et après avoir bouclé les différents programmes d’enseignement, les préparatifs continuent encore. Le département a invité tous les directeurs préfectoraux et les cadres du cabinet de l’éducation à 3 jours d’activités d’atelier préparatoire des examens nationaux. Au sortir de cet atelier, d’abord nous avons présenté les situations au niveau des préparations des différentes préfectures. Le département s’est rendu compte que tout est prêt pour un examen digne de nom », a indiqué Souleymane Daffé, le directeur préfectoral de l’Education par intérim.
Ils sont plus de 12 000 candidats à affronter l’examen d’entrée en 7ème cette année dans la préfecture : « À l’examen d’entrée en 7ème année, l’enseignement général, nous avons 9700 candidats dont 3904 filles. À l’enseignement franco-arabe, nous avons 2776 candidats, dont 751 filles. Le nombre total s’élève à 12476 dont 4655 filles. »
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan
L’article Kankan : plus de 12 000 candidats affronteront l’examen d’entrée en 7ème, ce lundi (DPE) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 5 juin 2022