Nous vous le disions dans l’une de nos précédentes publications la semaine dernière, deux cadres de la Direction préfectorale de l’Education de Mamou avaient refusé de prêter serment comme instruit par le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing.
A cet effet, les deux cadres ont été exclus de tout le processus de préparation et de gestion des examens nationaux en Republique de Guinée session 2022, selon une note de la Direction préfectorale de l’Education.
Il s’agit de Gadirou Barry chef section planification par intérim et Alpha Oumar Bah.Ils sont exclus pour avoir refusé de prêter serment comme le prévoient les recommandations de l’atelier préparatoire des examens nationaux de cette année qui s’est tenu à Conakry du 12 au 14 Mai.
A rappeler que cette note No 121 signée par le directeur préfectoral de l’Education par intérim, Hamidou Sow, précise que leur refus de prêter serment est contradictoire aux innovations engagées par le ministre cette année.
Jacques Kamano
L’article Mamou : pour avoir refusé de prêter serment, deux cadres ont été exclus du processus des examens nationaux est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 30 mai 2022