Contacté dans la soirée de ce jeudi 26 mai, par Mediaguinee, le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) Aly Touré a confirmé la convocation du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo devant la chambre d’instruction, le lundi, 13 juin prochain.
L’ex-opposant guinéen est poursuivi pour des faits de « détournement de deniers publics, corruption d’agents publics et enrichissement illicite » dans l’affaire Air Guinée. Le procureur a également indiqué que autres personnes impliquées dans le dossier [Mamadou Sylla et Cie] seront convoqués dans les prochains jours.
« Pour le moment, c’est lui (Cellou Dalein Diallo) seul. Les autres, ce sont les jours suivants », a informé le procureur spécial.
Selon nos informations, il y a plus d’une trentaine de personnes concernées par cette procédure de vente de l’avion Air Guinée.
A noter que Cellou Dalein Diallo est absent du pays depuis des mois maintenant.
Elisa Camara
+224654957322
L’article Cellou Dalein convoqué le 13 juin : « les autres, ce sont les jours suivants » (Aly Touré, Crief) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 26 mai 2022