Ambassade de Guinée au Canada

Guinée: plusieurs généraux à la retraite bientôt nommés dans les ambassades

7 avril 2022

La junte au pouvoir en Guinée accélère les choses. Elle se prépare à nommer les ambassadeurs.

Ancien chef d’état-major général des Armées sous Alpha Condé, le général de corps d’armée, Namory Traoré sera bientôt nommé ambassadeur de Guinée au royaume chérifien (Maroc).

Selon Africa Intelligence, le président de la transition guinéenne, Colonel Mamadi Doumbouya doit prochainement officialiser la nomination d’un nouvel ambassadeur à Rabat.

« Son choix devrait se porter sur un général cinq étoiles bien connu de l’ère Alpha Condé : Namory Traoré. Son accréditation a été validée en mars dernier par les autorités marocaines », informe le journal.

Outre Namory Traoré, affirme le quotidien, plusieurs autres généraux à la retraite sont pressentis pour remplacer une partie des ambassadeurs récemment rappelés.

Au royaume chérifien, il (Namory Traoré) sera chargé de relancer les relations entre son pays et le Maroc dans la mesure où plusieurs groupes marocains sont actifs dans divers domaines en République de Guinée.

Mis à la retraite par le Colonel Mamadi Doumbouya quelques jours après le coup d’Etat du 5 septembre dernier, Namory Traoré a été chef d’état-major des armées de 2013 à 2021. Et il avait été remplacé par le Colonel Sadiba Koulibaly, une figure influente du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Youssouf Keita   

L’article Guinée: plusieurs généraux à la retraite bientôt nommés dans les ambassades est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 7 avril 2022

Comments are closed.