Ambassade de Guinée au Canada

OPROGEM: une ravisseuse d’un bébé de 2 mois présentée à la presse

10 février 2022

Une jeune dame, du nom de Fatoumata Cissé, âgée de 25 ans, domiciliée au quartier Gbessia, dans la commune de Matoto, interpellée à bord d’un taxi pour l’enlèvement et détention d’un bébé, de sexe masculin, âgé d’environ de deux mois, a été  présentée à la presse. ce jeudi 10 février, à la Direction Générale de l’Office de Protection du Genre de l’enfance et des Mœurs (OPROGEM),

 Aux dires de dame Cissé, la maman biologique du bébé se trouverait déjà au Maroc. Pour l’heure, la Direction Générale de l’OPROGEM n’a pas retrouvé les parents de l’enfant. 

Prenant la parole, la Directrice Générale par Intérim de l’OPROGEM Mme Marie Gomez est revenue sur l’interpellation de la ravisseuse.

《 C’est le 8 février dernier lorsqu’un de nos cadres  était à bord d’un taxi, elle s’est  croisée avec cette dame qui tenait ce bébé dans ses bras à bord du véhicule de transport en commun. Le bébé pleurait sans cesse. C’est ainsi que notre collègue lui a demandé de donner à téter au à l’enfant. Pressée de questions, la dame a finalement avoué que le bébé ne lui appartenait pas. Alors, l’agent de L’OPROGEM  a décidé de la conduire dans nos locaux. Chose qu’elle n’a pas acceptée. Prétextant que ce problème se trouverait au quartier l’agent n’a pas mordu cet argument et l’a conduite au bureau de l’OPROGEM n’a pas accepté  l’argumentaire de la dame et elle l’a conduite à l’OPROGEM« , a-t-elle expliquée. 

Poursuivant, Mme Marie Gomez a tenu à préciser qu’une fois arrivée dans ses locaux le chef de département s’est rendu immédiatement à l’hôpital Ignace Deen, avec la dame, la maman imaginaire du bébé, pour procéder à des vérifications.

 《Sur place aucune trace de son accouchement  n’a été retrouvée. Elle a ensuite avancé une autre version en disant qu’elle a accouché à la maison. Elle n’a aucun carnet de santé« , ajoute-t-elle.

Pour finir, dit-elle,《nous maintenons ce bébé et la ravisseuse jusqu’à ce qu’on retrouve la maman biologique. Il s’agira tout simplement de prendre attache avec le ministère de la sécurité et de la protection civile à-travers l’OPROGEM afin de venir récupérer le bébé avec pièce à l’appui. 》 

Mamadou Yaya Barry

622 26 67 08 

L’article OPROGEM: une ravisseuse d’un bébé de 2 mois présentée à la presse est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 10 février 2022

Comments are closed.