Ambassade de Guinée au Canada

Conakry. Pour la non comparution des témoins, le procès contre trois médecins renvoyé

27 décembre 2021

Trois médecins guinéens en service à l’hôpital Ignace Deen sont poursuivis pour non-assistance à une personne en danger et complicité. Il s’agit de : Dr Thierno Ila, Dr Bacar Barry et Dr Ibrahima Camara.

L’audience de ce lundi 27 décembre, était consacrée à la comparution des témoins cités dans le dossier. Constatant l’absence des témoins dans la salle, le procureur a  sollicité le renvoi de l’audience pour la comparution des prévenus. Une demande acceptée par le président du tribunal. Ainsi, le procès a été renvoyé au 10 janvier 2022.

A l’audience précédente, Dr Thierno Ila,  Dr Bacar Barry étaient à la barre et Dr Ibrahima Camara avait brillé par son absence.

Il faut noter que l’affaire dans laquelle ils sont incriminés, remonte au samedi 5 décembre 2020. Date à laquelle Siaka Fofana a succombé à ses blessures à la suite d’un accident qui l’avait conduit vers les services des urgences de l’hôpital Ignace Deen. Suite à cela la famille du défunt Siaka Fofana s’est constituée partie civile pour poursuivre le dossier.

Bhoye Barry pour guinee7.com 

00224 628 705 199 

 

L’article Conakry. Pour la non comparution des témoins, le procès contre trois médecins renvoyé est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 27 décembre 2021

Comments are closed.