Le bail du marché Wambélé qui a suscité tant de tensions dans la commune urbaine de Kindia vient d’être résilié. C’est une décision prise par l’autorité préfectorale qui a reçu dans son bloc récemment les femmes de ce marché qui manifestaient leur ras-le-bol suite au bail de leur marché. L’acte de cette résiliation a été publié hier vendredi 2021.
C’est un ouf de soulagement pour les femmes du marché Wambélé qui viennent d’obtenir une réponse à leur revendication. Après leur manifestation contre les autorités notamment la commune, c’est finalement le préfet de Kindia, colonel Abder Kader Mangué Camara qui a mis un terme à ce contrat polémique. Selon l’autorité préfectorale qui a autorisé cette résiliation, c’est suite à la persistance des manifestations des femmes qui continuaient à déranger toutes les composantes administratives et sociales de la ville de Kindia que le contrat de bail entre la mairie et cet opérateur économique du nom de Sambassa Sacko a été résilié.
A rappeler que c’est après la reconstruction dudit marché que ce contrat de bail a été enclenché entre la mairie et un opérateur économique. Une situation qui a indigné les femmes vendeuses de Wambélé qui peinent de nos jours à avoir des places.
Nous vous proposons
ci-dessous le communiqué de la résiliation
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia+224 623 08 09 10
L’article Kindia : le contrat de bail du marché Wambélé résilié par l’autorité préfectorale est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 20 novembre 2021