Dans le cadre des consultations nationales, les promoteurs culturels ont été reçus par le président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya, ce lundi à l’hémicycle du palais du peuple. A cet effet, une mise en place d’un cadre de concertation pour permettre aux hommes de culture de réfléchir ensemble et de parler d’une même voix des problèmes culturels, a été sollicitée par l’actuel homme fort du pays, selon le directeur général du Fonds de développement des Arts et de la Culture, ( FODAC), Malick Kébé.
« La rencontre a été très instructive et a permis à chacun d’exprimer ses préoccupations et donner des pistes de solution pour que la culture guinéenne sorte de l’ornière. Le chef de l’État, après son discours, a sollicité à ce qu’un cadre de concertation soit trouvé, afin que nous puissions parler d’une même voix pour que la culture guinéenne puisse décoller. Nous sommes très heureux de cette rencontre, parce que nous croyons à la suite de ces concertations, le mémorandum qui va être rendu, les autorités compétentes prendront les mesures nécessaires », Malick Kebé, directeur général du Fonds de développement des Arts et de la Culture (FODAC).
Elisa Camara
+224654957322
L’article Consultations nationales : ‘’le chef de l’Etat a sollicité à ce qu’un cadre de concertation soit trouvé’’ (Malick Kébé) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 20 septembre 2021